Pumpkin Autumn Challenge 2018 : the end

Même si nous ne sommes pas le 30 novembre et qu’il me reste donc techniquement encore une dizaine de jours pour compléter mes deux dernières sous catégories, j’ai décidé de ne pas continuer et de m’arrêter là !

Le Pumpkin Autumn Challenge c’est…

… Un challenge que j’ai adoré pouvoir continuer cette année avec de toutes nouvelles catégories et un système fort sympathique pour le valider. La communauté est au top et ma wishlist s’est encore allongée, merci beaucoup Guimause, mon porte monnaie t’en veut énormément pour les dix prochaines années ! En dehors de cela c’est aussi un groupe facebook animé et animant qui te pousse à te dépasser, sortir de tes horizons déjà dessinés et te donne indéniablement envie de retenter l’expérience l’année suivante.

Un challenge validé ?

Je pense que oui ! Pour valider le challenge on avait au final quatre options :
1) lire toutes les sous catégories d’un même menu (3 livres)
2) lire une sous catégorie par menu (4 livres) – une faim de loup garou
3) lire deux sous catégories par menu (8 livres) – ça s’appelle avoir les crocs
4) lire les trois sous catégories par menu (12 livres) – un appétit de goule

Pour ma part j’ai validé deux fois l’option 1 puisque j’ai lu les trois sous catégories des menus Automne Enchanteur et Automne Frissonnant mais j’ai également validé l’option 3, ça s’appelle avoir les crocs, puisque j’ai lu deux sous catégories par menu. Pour ce challenge j’ai donc lu neuf romans et six mangas. Je n’ai pas complété la sous catégorie « cristaux, tarots et encens » du menu Automne Ensorcelant, et la sous catégorie « trick or treat » du menu Automne Douceur de vivre, étant donné que je ne possède aucun livre en rapport avec Halloween.

Ce bilan apparaîtra également dans mon bilan de fin de saison aussi je vais changer un peu le format et seulement noter les romans avec des cœurs ce qui vous donnera une note approximative. Pour accéder à ma pile à lire, c’est par ici.

Automne frissonnant (menu validé 3/3)

My Absolute Darling de Gabriel Tallent, ed. Gallmeister ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ (Le cri de la banshee)
Le Passageur, le coq et l’enfant de Mel Andoryss, ed. Lynks ♥ ♥ ♥ ♥ (Le fantôme de l’opéra)
Néachronical de Jean Vigne, ed. Lynks ♥ (Vous prendrez bien un verre de true blood)

Automne Douceur de vivre (2/3)

Orange d’Ichigo Takano, ed. Akata ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ (Pommes au four, tasses de thé et bougies parfumées)
Hazel Wood de Mélissa Albert, ed. Milan / page turners ♥ ♥ ♥ ♥ (La feuille d’automne emportée par le vent, en rondes monotones tombant, tourbillonnant)

Automne Ensorcelant (2/3)

Totem de Sonia Baldé, ed. Librinova ♥ ♥ ♥ (Witches Brew)
Mémoires par Lady Trent : Une Histoire naturelle des dragons de Marie Brennan, ed. L’Atalante ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ (Ballai pattes)

Automne Enchanteur (menu validé 3/3)

N.I.H.I.L d’Alex Cousseau, ed. Rouergue ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ (Les métamorphoses)
Happa no Ko, le peuple des feuilles de Karin Serres  ♥ ♥ ♥ ♥ (Clochette, grimoire et chandelles)
La Guérilla des animaux de Camille Brunel  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ (Au détour de Brocéliande)

Comme vous pouvez le constater il y a eu de très très bonnes lectures et une seule grosse déception pour Néachronical de Jean Vigne. Un bon petit score et de magnifiques ouvrages à (re)découvrir.

Aviez-vous déjà lus ces livres ? D’autres à me conseiller pour l’année prochaine ? Vos coups de cœur ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire vous aussi votre ressenti par rapport à ce challenge ! Quant à moi…j’avoue…je vais peut-être me constituer une toute petite pal pour le Cold Winter Challenge… mais vraiment toute petite, promis !

Publicités

5 commentaires sur “Pumpkin Autumn Challenge 2018 : the end

Ajouter un commentaire

  1. Félicitations à toi pour le titre que tu as décroché ! Je participais également au challenge mais je n’ai validé que l’option 2 – une faim de loup garou malgré de très nombreuses lectures. Je me suis consacré aux thématiques que je préférais et surtout, je ne voulais pas augmenter ma pile à lire. Je participe au Cold Winter Challenge mais ma pile à lire est vraiment toute petite cette fois-ci et ne contient uniquement des livres qui composent déjà ma bibliothèque. Je te souhaite de très belles lectures, à très vite.

    J'aime

    1. Merci 😊 Le but est de toute façon de se faire plaisir et tout comme toi je ne voulais pas augmenter ma pile a lire ! Mais j ai eu de très belles lectures je suis contente. De très belles lectures a toi aussi !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, et justement mon petit souci, c’était que j’augmentais ma pile à lire pour ces challenges alors que ce n’est absolument pas l’objectif ! Même si les groupes de discussion et les articles permettent justement de faire de belles découvertes. Il faut juste savoir se limiter.

        J'aime

      2. J’ai longtemps hésité en plus. Je me souviens avoir passé une heure dans une librairie a prendre et reposer des livres et a me battre entre passion et bon sens 😅 j’étais fière de ressortir sans rien acheter ☺️

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :