Pile à l’hiver, le retour (winter is coming)

« L’hiver vient »… je crois que tout le monde ici connaît cette réplique ou tout du moins se doit de la connaître pour une question de culture générale. L’hiver est pourtant déjà là depuis quelques jours et si j’ai tardé à publier cet article c’est pour une seule et unique raison : je ne pouvais pas vous faire de photo pour illustrer cet article, l’ensemble de mes romans étant chez moi.

N’ayant de toute façon pas le temps de lire à l’heure où je vous écris ces lignes (le 28 décembre) et puisque je n’en aurais pas d’ici mes partiels autant commencer cette nouvelle année avec…les nouvelles résolutions (ou pas) ! Plutôt que vous parler de nouvelles résolutions je vais vous parler objectif !

Les objectifs

Objectif n°1 : faire beaucoup plus de lectures personnelles, proportionnellement aux services de presse. Je ne le redirais jamais assez, j’adore mes maisons d’édition partenaires et je choisis TOUS les romans que je décide de chroniquer… Mais il n’y a rien de plus génialissime que d’ouvrir un roman choisi en librairie et d’y découvrir un coup de cœur. J’ai énormément de romans qui m’attendent depuis au moins une année si je ne veux pas remonter trop loin dans le temps : ceux de mon anniversaire en 2017, ceux du SLPJ 2017, ceux d’étonnants voyageurs (pardon Sabrina Calvo), ceux des Utopiales 2018, et ceux de ce SLPJ 2018… ok je m’arrête là, #shameonme

Objectif n°2 : lire, tout comme cette année, au moins une centaine d’ouvrages littéraires (comprenant romans, bandes dessinées, romans graphiques et mangas).

Objectif n°3 : rendre mes chroniques à l’heure. Je fais dors et déjà mon mea culpa à toutes mes maisons d’édition partenaires parce que je sais que je ne pourrais pas tenir cet objectif pour une raison en un sens parfaitement compréhensible : la vie.

Pour le reste, m’amuser, vous faire profiter de mes avis même si nous sommes finalement peu nombreu.x.ses en regard de tous les followers que peuvent compter certain.e.s youtubeu.r.se.s.

Bref, trêve de blabla, place à ma pile à l’hiver !

La pile à l’hiver (1er janvier – 20 mars)

SERVICES PRESSES : 13 livres

Les 100 visages de Soryan Nesh t1, L’Affaire Torrène, de Maxime Fontaine (hors collection), mars 2019, GULF STREAM

La Forêt des araignées tristes, de Colin Heine (coll. Les Trois Souhaits), février 2019, ACTU SF

Coup d’état T1 : La Reine des esprits, de Valérie Simon (coll. Naos), février 2019, ACTU SF

PILE A PIOCHER : 13 livres

26 romans auxquels viendront sans nul doute s’agrémenter quelques mangas et bandes dessinées si je trouve le temps ou l’argent pour les obtenir. Vous pouvez également compter quelques 68 premières fois (dont notamment le prochain Objet trouvé de Matthias Jambon) et mes services presse pour Bloggers’ Magazine. Une saison qui s’annonce chargée mais j’ai hâte de lire chacun de ces livres !

Et vous alors, quelques livres de prévus pour cet hiver ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :